dimanche 3 décembre 2017

Comment créer notre alphabet et petits moments de vie en classe

Nous avons fait le projet d'écrire toutes les lettres de l'alphabet avec nos corps. 
Petit jeu:
Il en manque une...
Deux d'entre elles sont à l'envers...



Vous avez trouvé ? 😉

Nous travaillons souvent à partir des prénoms des enfants de la classe. Ici, nous avons le projet de former nos lettres en pâte à modeler. 
Là nous les remettons dans le bon ordre. 


Entrainement au tableau, par la suite B a voulu écrire tous les prénoms de la classe!

Et si on écrivait en lié? Il faut s'entrainer!
S: " j'ai fait les petites lignes, c'est plus facile!"


N: "Moi je choisis d'écrire les lettres que j'aime bien. "
M:"Moi, je vais toutes les écrire!




"J'ai compté tout seul jusqu'à 86!"

"Je voudrais écrire léopard, tu m'aides?"


M :"J'aimerais écrire les mois". J vient voir comment on écrit Juin. 

E dit à B:"Ton 1 est pas dans le bon sens, je t'aide à l'écrire"



M: "On veut écrire les trésors de la nature sur l'ordinateur" A l'aide à trouver les lettres. 

E m'a demandé de l'aide pour recopier une liste écrite par M dans le cahier du restaurant. "J'ai tout écrit!"

E montre à M comment écrire son prénom sous le regard attentif de D.  

 L a ramené des plumes d'oiseau. B et L essaient d'écrire avec. "C'est difficile!"

 L'actualité nous a amené à reparler des volcans. Où est Bali? Nous regardons sur le globe. "J'y suis déjà allé" dit A! Nous faisons une expérience pour comprendre le réveil du volcan. E: " je suis rigolo avec un volcan sur la tête!"


Plan pour faire un bateau, en quatre étapes.

J'ai construis un périscope.

Moi aussi! Comme le mot est trop grand, on le coupe en deux!
Nous avons été embêtés par de nombreux virus. Comment les éviter? En se lavant bien les mains mais sans gaspiller l'eau ni le papier!

Explication de la procédure par les enfants:

"On ne laisse pas couler l'eau"

On compte jusqu'à 10 en se savonnant les mains

On rince et on ferme le robinet.

On s'essuie bien avec UN seul papier.

Et voilà!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire